RODEZ - Musée Denys Puech ARTHUR BATUT

« Au début de nos expériences, nous éprouvions une sincère émotion à voir lentement apparaître, à la pâle lueur du laboratoire, cette figure impersonnelle qui n’existe nulle part et que l’on pourrait nommer le portrait de l’invisible.»  Arthur Batut

 

Dès 1885, Arthur Batut, avait eu l’idée de dresser un portrait type des habitants de Labruguière, la petite ville où il vivait. Son œuvre s’insère dans cette frénésie du siècle qui fort de ses découvertes techniques cherche à classifier et à situer l’homme dans son environnement. Rapidement, sa démarche va dépasser le simple cadre de l’anthropologie et investir les domaines de l’art.

 

Une exposition qui met en lumière une approche originale et souvent méconnu de la photographie et qui dialogue habilement avec le fond permanent du musée Denys-Puech.

Cette exposition présente dix-huit photographies provenant des collections de l’espace photographique Arthur Batut, située à Labruguière (81290). Elle bénéficie du commissariat scientifique de Dominique Blanc, directeur de l’espace photographie Arthur Batut.

 

 

Infos pratiques :

Exposition 30 juin au 4 novembre 2018

ouverte du mercredi au dimanche de 14h à 18h

Musée Denys Puech - Place Georges-Clémenceau  - Rodez

Tel. 05 65 77 89 60

www.musee-denys-puech.rodezagglo.fr

 

 

En savoir plus :

www.espacebatut.fr

 

 

Association PHOTOfolies 12 - Rodez       crédits      © 2018